FAQ HOPTEAM
Où trouver mes applications métiers ?
Pour accéder à vos applications, veuillez cliquer sur le lien « Plus d’applis », sous l’inscription « Mes Applis ». Sur cette page, vous y trouverez tous les liens vers les applications HOP!, vos applications ex-compagnie – pour un temps encore - ainsi que les applications Air France.
Les applications ex-compagnies migreront progressivement vers le domaine HOP!. A terme, seront différentiées uniquement les applications HOP! et les applications Air France.
Où trouver ma documentation métier ?
Votre documentation métier est disponible sur l’onglet « Ma documentation métier » en page d’accueil sous le bloc « Mes Applis ». Cliquez sur la flèche ; un menu déroulant s’affichera alors vous proposant les documents Compagnie et ceux dédiés à vos besoins métier.
Comment fonctionnent les pastilles Mes applis en page d’accueil ?
Dès lors que vous vous connectez à une application à partir de HOPTEAM, des ‘pastilles rondes’ correspondant aux applis remontent automatiquement en page d’accueil afin de vous en faciliter l’accès. Au nombre maximum de quatre, les pastilles qui apparaissent dans la rubrique Mes applis correspondent aux applications que vous avez le plus utilisées ou sur lesquelles vous avez le plus cliqué.
Lors de votre première connexion et tant que vous ne vous êtes pas connectés à une application à partir du site, aucune pastille ne remonte sur votre écran. Pour les afficher, cliquez sur Plus d’applis puis sur les applications de votre choix.
Puis-je mettre à jour ma fiche personnelle ?
Votre fiche personnelle est modifiable en partie. En effet, les coordonnées téléphoniques sont à votre main. Vous pourrez également choisir de les rendre visibles sur votre fiche personnelle ou bien de les cacher. Pour rappel, votre fiche fera partie de l’annuaire d’entreprise.
Les informations liées à votre contrat (poste, service, nom, prénom…) ne sont pas modifiables par vos soins. En cas de besoin, merci d’envoyer votre demande à hopteam@hop.fr.
Les demandes seront ensuite validées par votre département Ressources Humaines puis intégrées sur le site par la DSI.
J’ai réalisé des modifications sur ma fiche perso mais elles ne s’affichent pas. Pourquoi ?
La synchronisation des données prend une heure environ avant d’être effective sur le site.
N’hésitez pas à revérifier si la modification souhaitée a bien été prise en compte au-delà de ce délai.
Est-ce que HOPTEAM est disponible en tant qu’application pour les smartphones et tablettes ?
HOPTEAM n’a pas été conçu comme une application smartphone à part entière mais son design a été pensé dès le départ pour s’adapter aux smartphones et aux tablettes afin de répondre au mieux aux besoins de notre population nomade. Pour y accéder, il suffit de taper hopteam.hop.fr sur la barre du navigateur internet (Chrome, Safari, etc..). Vous serez dirigés vers la page de connexion au site.
Si vous souhaitez rajouter HOPTEAM comme raccourci sur votre smartphone, voici la marche à suivre :
- iPhone :
- Lancez votre navigateur Web
- Saisissez l'adresse du site http://hopteam.hop.fr dans le navigateur.
- La page d'accueil de votre site s'affiche, touchez l'icône centrale.
- Sélectionnez dans la liste des fonctionnalités proposées le bouton « sur l'écran d'accueil ».
- Saisissez ensuite le nom de l'icône et appuyez sur Ajouter.
- ANDROID :
- Lancez votre navigateur Web
- Saisissez l'adresse du site http://hopteam.hop.fr dans le navigateur.
- La page d'accueil de votre site s'affiche, cliquez sur votre Menu et sélectionnez « Ajouter à l’écran d’accueil ».
- Renseignez un titre puis cliquez sur « Ajouter ».
- WINDOWS PHONE :
- Lancez votre navigateur Web
- Saisissez l'adresse du site http://hopteam.hop.fr dans le navigateur.
- La page d'accueil de votre site s'affiche, cliquez sur les trois petits points en bas à droite.
- Sélectionnez « Épingler sur l'écran d'accueil »
Pourquoi est-ce que je suis déconnecté au bout de 45 minutes ?
Où sont les liens aux sites GPnet, le site du CE ?
Des accès rapides ont été mis en place en haut à droite du site et sont accessibles depuis l’ensemble des pages. Pour le moment, des liens directs ont été ajoutés vers les sites GPnet, du CE et vers le moteur de recherche Google. De nouveaux liens pourront être rajoutés au fur et à mesure en fonction des besoins.
A noter : ces sites sont des sites externes à l’entreprise, c’est pourquoi vous devrez rentrer les identifiants/mots de passe correspondants à l’ouverture de ces pages.
Le site est-il disponible de l’externe ?
Le site est accessible à tous les salariés HOP! qu’ils soient connectés au réseau interne ou bien depuis une connexion internet externe (wifi public, en déplacement, à la maison…).
A noter : certaines applications sont uniquement visibles aux salariés connectés au réseau interne pour des raisons de sécurité.Est-ce que le site est disponible en extranet ?
La notion d’extranet concerne la connexion du personnel externe à la Compagnie, c’est-à-dire des prestataires, sous-traitants, escales externes, etc… La plateforme extranet a été ouverte fin septembre.
Le lancement de la partie externe du site va ainsi permettre la fermeture des anciens intranets qui étaient également des plateformes extranet pour nos différents prestataires.
Nouvelle fonctionnalité : le moteur de recherche. Comment ça marche ?
Depuis début février, HOPTEAM s’est doté d’un moteur de recherche. Celui-ci vous permettra de rechercher de l’information sur l’intranet HOPTEAM, sur le serveur de stockage documentaire Alfresco et sur l’annuaire en ligne.
Quelques conseils pour bien rechercher :
- En tapant plusieurs mots séparés par un espace, le moteur cherche les éléments qui contiennent un ou plusieurs des mots recherchés.
- Si les mots sont placés entre guillemets, le moteur cherche les éléments qui contiennent l'expression exacte placée entre guillemets.
Vous avez une question supplémentaire ?
Participez à la construction de la FAQ en nous envoyant la vôtre à : hopteam@hop.fr